Livraison gratuite dès 60 EUR*
Expédition en 24h à 48h
Paiement sécurisé !
Support francophone

Blog

Voyager grâce aux incroyables films de Noël

18 JANVIER 2021

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de NOËL

Le mois de décembre est officiellement terminée mais janvier ne reste pas moins le moment idéal pour se créer une ambiance cocooning chez soi. La base : bougies, plaid douillet, pyjama en pilou pilou et LES chaussettes doublées. Le combo parfait pour se poser devant la télé et prolonger quelque peu la période de Noël.

On adore les films de Noël mais on aime encore plus ceux qui nous font voyager en même temps! On vous a concocté cinq films à consommer sans modération : sortez le chocolat chaud et les mignardises, on vous emmène en voyage! 

1. LE PÔLE EXPRESS  

Notre génération bercée par les dessins animés sera comblée avec ce magnifique film d’animation. Sur fond de paysage neigeux, on suit l’aventure de Daryll Sabara, un petit garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël. La veille de Noël, il embarque dans un mystérieux train : le Pôle Express.

On retrouve Tom Hanks en conducteur de train bienveillant (coeur coeur) direction le Pôle Nord et le pays du Père Noël! C’est donc parti pour l’aventure pour un voyage rempli de magie, de rencontres et de rebondissements en tout genre.  

Le plus du film? La bande son qui est incroyable et tellement envoûtante : à écouter en boucle et surtout pendant cette période de l’année! 

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de Noël

2. LOVE ACTUALLY

Un classique! Ce film chorale est un incontournable des films de Noël avec son casting cinq étoiles (Alan Rickman, Emma Thompson, Hugh Grant, etc) et son hommage à la ville de Londres. Love Actually reflète parfaitement la magie qui s’empare de Londres pendant les fêtes. 

Impossible de ne pas craquer devant certaines scènes du film comme la danse de Hugh Grant sur JUMP de The Pointer Sisters ou encore quand Daniel (Liam Neeson) et son beau-fils Sam (Thomas Sangster) filent à travers tout l’aéroport d’Heathrow pour rejoindre la jeune fille dont Sam est amoureux, Joanna (Olivia Olson). 

Et puis, on ne résistera pas à pousser la chansonnette sur All I Want for Christmas is You 

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de Noël

3. MAMAN, J'AI ENCORE RATÉ L'AVION 

On ne présente plus ce film culte qui a bercé des générations de petits et de grands. La famille McCallister s’apprête à s’envoler pour les vacances de Noël à Miami. Les parents surveillent leur fils Kevin pour ne pas l’oublier, comme ils l’avaient fait l’année précédente : pas de chance, il se trompe d’avion et direction New York! Futé comme pas deux, Kevin s’offre un séjour dans le Plaza Hotel, luxueux palace situé en face de Central Park! 

On retrouve évidemment, les deux cambrioleurs pas très dégourdis, incarnés par Joe Pesci et Daniel Stern, dont le but est de braquer un magasin de jouets. S’ensuit évidemment une course poursuite dans tout New York sur fond de clochettes et d’ambiance de Noël! On ne s’en lasse pas 

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de Noël

4. HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU

Bon d’accord, ce quatrième opus de la Saga Harry Potter n’est pas vraiment “Christmas Friendly” (surtout la fin – on s’en remet toujours pas) mais on l’intègre à la liste pour le Bal de Noël et ses décors magnifiques, son ouverture de bal, les costumes, les Bizarr’ Sister, etc. Bref, une ambiance de Noël à la sauce magique dont on raffole!

Sinon pour les fans d'Harry Potter, quel est votre livre et votre film préférés? Vous avez aimé les adaptations cinématographiques? 

En tout cas, nous on a investi dans de la poudre de cheminette, histoire de pouvoir voyager quand on veut :p Oui... on a pas encore appris à se téléporter :(

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de Noël

5. UN SAFARI POUR NOËL  

Ce film permet de retrouver Kristin Davis (Charlotte dans Sex and the City) qui se fait lâchement plaquer par son mari Drew deux jours avant leur seconde lune de miel en Afrique. Ni une ni deux, elle décide de partir toute seule faire le voyage et plus particulièrement en Zambie où elle rencontre Derek, le guide de la réserve. La fine équipe du film va sauver un éléphanteau, Manou, dont la maman a été tuée par des braconniers et l’héroïne décide de prolonger son voyage dans la réserve afin de s’occuper d’un orphelinat d’éléphant. 

Le plot est typique des films de Noël mais cette fois ci transposé dans les terres arides d’Afrique et ça change grandement le paysage!

LA SOUTE À BAGAGES - Voyager grâce aux incroyables films de Noël

Bonne séance à toutes et à tous :)

______________________________________

Découvrez notre univers 100% VOYAGE!

Partager:

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés